Présidentielle US: Trump devance Biden dans cinq États clés
L’ancien président et candidat républicain aux élections présidentielles de novembre prochain, Donald Trump, devance l’actuel locataire de la Maison Blanche, Joe Biden, dans cinq États clés, selon les résultats d’un sondage publiés lundi.
Le sondage New York Times/Siena College/Philadelphia Inquirer, réalisé du 28 avril au 9 mai, montre que Trump devance Biden en Pennsylvanie, en Arizona, dans le Michigan, la Géorgie et le Nevada.
Par ailleurs, Biden conserve une avance sur le magnat de l’immobilier dans l’Etat du Wisconsin.
Lire aussi : Gestion de documents classifiés: Le procès de Trump reporté sine die
Les résultats des sondages n’ont pas beaucoup changé depuis la dernière enquête du Times/Siena College menée en octobre 2023, lorsque Trump devançait également Biden dans les cinq États, à l’exception du Wisconsin, où Biden avait plus de soutien.
Le nouveau sondage a été mené auprès de 4.097 électeurs inscrits en Arizona, en Géorgie, au Michigan, au Nevada, en Pennsylvanie et au Wisconsin, avec une marge d’erreur de 1,8 point de pourcentage.
Biden et Trump ont chacun franchi le seuil requis des délégués pour devenir les candidats de leur parti respectif, ouvrant la voie à un nouveau duel après celui de 2020.
Selon plusieurs analystes, l’élection présidentielle va se jouer dans les États clés « swing states », qui basculent d’une élection à l’autre dans le camp démocrate ou dans le camp républicain.
Avec MAP