La Pologne va investir 2,5 milliards de dollars pour sécuriser ses frontières avec la Russie et la Biélorussie
Le gouvernement polonais va investir une enveloppe de 2,5 milliards de dollars en vue de renforcer la sécurité de ses frontières avec la Russie et la Biélorussie, a annoncé samedi le Premier ministre polonais, Donald Tusk.
Dans un discours prononcé lors d’un événement dans la ville de Cracovie (sud du pays), M. Tusk a affirmé que son pays avait entrepris des mesures dans le cadre du projet « Bouclier Oriental », qui vise à renforcer les points d’observation militaires le long de ses frontières avec la Russie et la Biélorussie.
Le premier ministre a, par ailleurs, souligné que la Pologne est responsable de la sécurité des frontières orientales de l’Union Européenne, faisant savoir que son pays mettra en œuvre des investissements de l’ordre de 2,5 milliards de dollars pour renforcer la sécurité dans ce contexte.
Pour un coût de 400 millions de dollars, la Pologne avait construit un mur à la frontière biélorusse en vue de freiner le flux de migrants irréguliers résultant de la guerre russo-ukrainienne.
Avec MAP