Marrakech : un incendie ravage Souk El-Khemis
Les éléments de la protection civile ont été alertés dès les premières heures de ce jeudi 23 mai, pour intervenir sur un incendie qui s’est déclaré à Souk El-Khemis, au nord-est de Marrakech.
Un gigantesque incendie s’est déclenché à Souk El-Khemis dès les premières heures de ce jeudi 23 mai, mobilisant immédiatement les éléments de la protection civile. Ces derniers ont réussi à maîtriser les flammes, bien que d’importants dégâts soient à déplorer.
Sans ménager leurs efforts pour venir à bout de cet incendie dévastateur, cinq camions-citernes ont été mis en œuvre pour empêcher les flammes de se propager vers les secteurs avoisinants.
Situé dans la médina de Marrakech, ce souk est un véritable carrefour attirant une clientèle nombreuse grâce à ses artisans, forgerons, antiquaires et menuisiers.
C’est d’ailleurs cette partie du souk qui a été la plus touchée. Les dommages les plus importants ont été enregistrés de ce côté, affectant directement les moyens de subsistance de nombreux artisans et commerçants.
Les causes de cet incident ne sont pas encore connues, cependant, l’incendie de ce matin rappelle ceux qui se sont produits par le passé. Une récurrence inquiétante qui soulève des questions sur les mesures à anticiper et à mettre en place pour remédier à de tels sinistres, ainsi que sur les dispositifs sociaux à instaurer pour une prise en charge efficace à l’avenir.
Pour rappel, un jeudi de la même période l’année dernière avait également été marqué par un incendie, qui s’était déclenché dans un dépôt de marchandises d’occasion, cette fois près de Souk Bab El-Khemis.