Face à la baisse de la demande, Pfizer veut réduire ses coûts de 1,5 milliard $ d’ici 2027
Le groupe biopharmaceutique américain Pfizer, qui fait face à une baisse de la demande, prévoit de réduire ses coûts de 1,5 milliard de dollars d’ici 2027.
Pfizer, qui s’efforce de rebondir après le déclin rapide de son activité après la pandémie, avait annoncé en 2023 son intention de réduire ses coûts de 4 milliards de dollars alors que la demande pour ses produits phares – le vaccin anti-Covid et le médicament oral Paxlovid – baissait.
Le géant pharmaceutique a déclaré que la première phase de son nouveau programme de réduction des coûts était axée sur l’efficacité opérationnelle.
Lire aussi : Couverture sanitaire : signature de deux conventions de partenariat avec les Laboratoires Pfizer Maroc
« Le programme se concentrera sur la rationalisation de nos méthodes de travail, la réduction de la complexité et l’augmentation de la productivité chez Pfizer Global Supply« , a déclaré un porte-parole de la société dans un communiqué.
Pfizer tente de renforcer la confiance des investisseurs après que ses actions ont chuté de près de 50% en 2023, ce qui en fait la valeur pharmaceutique la moins performante de l’année dernière. Cette baisse des actions a effacé plus de 100 milliards de dollars de valeur marchande de Pfizer.
« Nous sommes prudemment optimistes pour l’année en cours« , a affirmé le PDG de Pfizer, Albert Bourla, lors d’une conférence téléphonique le 1er mai.
Avec MAP