La Défense russe dit avoir détruit un ballon dans le ciel de la région de Moscou
Le ministère russe de la Défense a annoncé la destruction, lundi, d’un ballon de petite taille au-dessus de la région de Moscou.
« Le 27 mai vers 21h00 (GMT), les systèmes de défense antiaérienne ont détruit un ballon de petite taille au-dessus du territoire de la région de Moscou« , a annoncé le ministère dans un bref communiqué sur sa chaîne Telegram.
Le département n’a pas donné de détails sur la nature de l’objet détruit.
Pour sa part, le gouverneur de la région de Moscou, Andreï Vorobiov, a indiqué qu’un drone a été abattu à Balachikha, une ville à une trentaine de kilomètres à l’est de la capitale.
Lire aussi : Saisie des avoirs russes gelés: Le Kremlin dénonce la décision de l’UE
« Aujourd’hui, vers 21 heures, dans le microdistrict de Kuchino à Balachikha, un système de défense aérienne a abattu un drone« , a-t-il écrit sur Telegram
Des débris sont tombés sur une maison et les personnes s’y trouvant ont réussi à évacuer. Personne n’a été blessée, a poursuivi le responsable régional.
Selon les services d’aviation russes, plusieurs avions ont changé leurs trajectoires de décollage et d’atterrissage dans les aéroports de la capitale au cours de la soirée.
« Les avions avec des vols programmés au nord-est de Moscou ont temporairement modifié leur trajectoire. Les aéroports du hub aérien de Moscou fonctionnent normalement« , ont annoncé ces services, cités par l’agence de presse russe TASS, notant ce changement aura un impact mineur sur les arrivées de vols.
Avec MAP