Fès, un incendie à Bab Ftouh fait état de 4 morts et 26 blessés
Un complexe commercial à Bab Ftouh à Fès a pris feu hier mercredi 05 juin 2024, le dernier bilan actualisé fait état de quatre morts et environ une trentaine de blessés selon des sources officielles qui évoquent aussi d’importants dégâts matériels.
Ce mercredi 5 juin 2024 un incendie dévastateur s’est donné au niveau d’un complexe commercial à Bab Ftouh au niveau de l’ancienne médina de Fès.
L’incendie qui s’est déclaré selon des sources officielles durant l’après-midi du mercredi a fait pas moins de 4 morts et 26 blessés.
Lire aussi : Incendie à Jorf Lasfar : explications de l’ANP
Ces derniers, dont 10 souffrant de brûlures de différents degrés parmi lesquels 3 sont en état critique, et 16 autres faisant état de légères asphyxies ont été évacués au Centre hospitalier universitaire (CHU) et à l’hôpital régional pour recevoir les soins nécessaires.
Par ailleurs, les autorités locales ont indiqué que la cause de ce drame serait allouée à un court-circuit causé par des travaux dans l’une des boutiques du centre commercial. Ce dernier aurait ainsi provoqué cet incendie dévastateur ayant touché 25 magasins du complexe commercial Kissariat Dabbagh
A cet effet, une enquête a été diligentée par les autorités compétentes, sous la supervision du parquet concerné, pour élucider les circonstances et les causes de cette tragédie et en déterminer les responsabilités à engager.