Le Maroc, un « modèle important » en matière de développement en Afrique
Le ministre brésilien des Affaires étrangères, M. Mauro Vieira, a affirmé vendredi à Rabat que le Maroc se positionne comme un « modèle important » en matière de développement à l’échelle du continent africain.
« Je n’ai aucun doute que le Maroc est un modèle important de développement dans tous les secteurs, social, économique et éducatif, dans la région », a déclaré le ministre brésilien lors d’un point de presse tenu à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita.
A cet égard, le chef de la diplomatie brésilienne s’est félicité du rôle « très important » du Royaume, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dans le renforcement de la coordination et de la concertation avec le Brésil, au service de l’action commune des deux pays sur le plan régional.
Par ailleurs, le ministre brésilien a mis l’accent sur l’importance du soutien apporté par le Maroc aux initiatives présentées dans le cadre de la présidence brésilienne du G20, un rôle qui ne manque pas de consolider davantage les relations bilatérales entre Rabat et Brasilia.
La visite de M. Vieira au Maroc coïncide avec le 20ème anniversaire de la visite d’Etat de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Brésil, en 2004, qui a ouvert « une nouvelle voie de coopération bilatérale et a établi les lignes fondamentales de développement des relations entre les deux pays », a rappelé le responsable brésilien.
Avec MAP