USA: La Fed maintient ses taux d’intérêt inchangés
La Réserve fédérale (Fed) a décidé, mercredi, de maintenir ses taux inchangés dans une fourchette de 5,25 à 5,5%.
Les taux ont été ainsi maintenus à leur plus haut niveau depuis 23 ans pour la septième réunion consécutive.
« Les chiffres sur l’inflation les plus récents ont toutefois été plus favorables qu’au début de l’année, et de modestes progrès supplémentaires ont été réalisés pour atteindre notre objectif« , a souligné le président de la Fed, Jerome Powell, à l’issue d’une réunion de deux jours à Washington.
« Nous aurons besoin de données plus fiables pour renforcer notre confiance dans le fait que l’inflation évolue durablement vers 2%« , a-t-il ajouté.
Lire aussi : Le président de la Fed s’attend à ce que les taux demeurent stables
Les responsables de la banque centrale américaine ont indiqué qu’ils prévoyaient désormais de réduire les taux une seule fois cette année.
La Fed a augmenté ses taux de manière agressive au cours des deux dernières années, dans le but de lutter contre l’inflation.
L’inflation aux Etats-Unis a ralenti plus qu’attendu en mai, selon un rapport publié mercredi par le département du Travail.
L’indice des prix à la consommation s’est établi à 3,3% en mai contre 3,4% en avril, a précisé le département américain.
Le taux d’inflation sous-jacente, qui exclut les coûts des aliments et de l’énergie, a augmenté de 0,2% en mai et de 3,4% sur un an, soit le rythme le plus lent depuis 2021.
Avec MAP