Glissement de terrain en Suisse: deux morts et une personne portée disparue
Deux personnes sont mortes et une autre est portée disparue dans un glissement de terrain provoqué par des pluies torrentielles dans le sud-est de la Suisse, selon les autorités locales. Les deux personnes décédées seraient des femmes suisses allemandes qui étaient venues passer des vacances dans la région, a rapporté la presse.
Par ailleurs, au village de Mogno, près de 70 personnes sont en train d’être évacuées d’un camp de vacances.
Les services de secours étudient également le meilleur moyen d’évacuer 300 personnes venues pour un tournoi de football à Peccia, a précisé la même source, ajoutant que personne n’est blessé. Les opérations de secours sont difficiles en raison des mauvaises conditions météo.
Lire aussi : Pluies torrentielles en Suisse: plusieurs disparus
Plusieurs vallées proches de la vallée de la Maggia ne sont plus accessibles et l’électricité a été coupée. Une partie du canton se retrouve également sans eau potable, selon le système d’alerte fédéral Swissalert.
Une grande partie de la Suisse a été traversée depuis samedi après-midi par de violents orages accompagnés de très fortes précipitations.
Plus à l’Ouest, des débordements du Rhône et ses affluents, causés par des pluies torrentielles et la fonte des neiges, ont entraîné l’évacuation de plusieurs centaines de personnes et la fermeture de nombreuses routes, selon les autorités locales du Valais.
Avec MAP