Automobile: Toyota maintient sa position de leader mondial des ventes au S1-2024
Le constructeur japonais Toyota a vendu 5,16 millions de véhicules au premier semestre de cette année, conservant ainsi sa position de leader mondial pour la cinquième année consécutive, selon des données publiées mardi.
Malgré une baisse de 4,7 % de ses ventes mondiales de janvier à juin, incluant celles de ses filiales Daihatsu et Hino, Toyota a surpassé les 4,35 millions d’unités écoulées par son concurrent allemand Volkswagen.
Les ventes internationales ont progressé de 3,1% pour atteindre 4,34 millions de véhicules, portées par une forte demande en Amérique du Nord et en Europe.
Lire aussi : Renault: hausse de près de 2% des ventes mondiales au premier semestre 2024
En revanche, les ventes nationales ont chuté de 32 %, à 823.595 unités, en raison de la suspension temporaire de la production chez Daihatsu après la découverte de falsifications de données de tests de sécurité, a précisé Toyota.
Durant la même période, la production mondiale du groupe Toyota a chuté de 9,8% pour atteindre 5,07 millions de véhicules, selon la même source.
Le géant automobile prévoit de vendre 10,95 millions de véhicules pour l’exercice se terminant en mars prochain, soit une baisse de 1,3 % par rapport à l’année précédente.
Avec MAP