Émirats arabes unis/Singapour : examen des moyens de renforcer la coopération bilatérale
Les moyens de renforcer la coopération entre les Émirats arabes unis et Singapour ont été au centre d’entretiens entre des responsables des deux pays à Abou Dhabi.
Lors d’une entrevue entre Mira Sultan Al Suwaidi, membre du Conseil fédéral émirati, et Kamal R Vaswani, ambassadeur de Singapour aux Emirats arabes unis, les deux parties ont souligné l’importance de consolider la coopération bilatérale dans plusieurs domaines, notamment en matière de transformation numérique, rapporte l’agence de presse émiratie WAM. A cet égard, Mme Al Suwaidi a réaffirmé l’engagement des Emirats arabes unis à renforcer davantage les relations bilatérales stratégiques avec la République de Singapour dans divers domaines d’activité, et ce, à la lumière de l’accord de partenariat global signé entre les deux pays.
Lire aussi : Espagne/Maroc : L’ANRE et la CNMC signent un MoU pour une régulation énergétique intégrée et durable
Elle a, en outre, souligné que les Émirats arabes unis souhaitent étendre les partenariats internationaux qui favorisent les progrès dans ces domaines.
La réunion a également été l’occasion de mettre en évidence l’importance de renforcer la coopération parlementaire entre les Emirats Arabes Unis et Singapour par l’échange de visites et d’expertise, ainsi que la coordination de leurs positions sur des questions d’intérêt commun dans les forums parlementaires internationaux.
Avec MAP