Le marché monétaire maintient son équilibre du 06 au 12 septembre (AGR)

Le marché monétaire est resté équilibré durant la semaine du 06 au 12 septembre, dans l’attente de la troisième réunion de politique monétaire de Bank Al-Maghrib (BAM) prévue le 24 septembre prochain, selon Attijari Global Research (AGR).

Les taux interbancaires ont été en ligne avec le taux directeur, indique AGR dans sa récente note « Weekly Hebdo Taux – Fixed Income », précisant que les taux MONIA (Ndlr, Moroccan Overnight Index Average : indice monétaire de référence au jour le jour, calculé sur la base des transactions de pensions livrées ayant comme collatéral les bons du Trésor) se sont détendus à 2,68%.

Lire aussi : Marché monétaire (21-27 juin) : BAM augmente son intervention de 1,9 MMDH

L’encours des interventions de BAM s’est élevé à 151,5 milliards de dirhams (MMDH). Plus en détails, les avances à 7 jours se sont établies à 67,8 MMDH contre 61,3 MMDH une semaine auparavant, soit une hausse de 6,5 MMDH.

Par ailleurs, l’intervention à plus long terme sous forme de prêts garantis et pensions livrées est restée stable à 83,7 MMDH.

Du côté des placements du Trésor, l’encours à blanc et avec prise en pension s’est ainsi établi à 17,7 MMDH, contre 9,6 MMDH une semaine auparavant dont 16,8 MMDH sous forme de prise en pension.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page