Des frappes israéliennes font 22 morts à Beyrouth
Des frappes israéliennes ont fait 22 morts et plus de 100 blessés jeudi dans le centre de Beyrouth, ont annoncé les autorités libanaises, alors qu’un haut responsable du Hezbollah a échappé à une tentative d’assassinat israélienne dans la ville, selon trois sources de sécurité.
Dans le sud du Liban, deux Casques bleus des Nations Unies ont été blessés lorsqu’un char israélien a tiré sur une tour de guet du quartier général principal de la force à Naqoura, ce qui a incité l’ONU à déclarer que son personnel était confronté à un danger croissant.
Le conflit entre Israël et le Hezbollah a éclaté il y a un an lorsque le groupe soutenu par l’Iran a ouvert le feu en soutien au groupe militant palestinien Hamas au début de la guerre de Gaza.
Lire aussi : Israël intensifie ses raids sur Beyrouth, submergée par un déluge de feu
La situation s’est considérablement intensifiée ces dernières semaines, avec les bombardements israéliens sur les banlieues sud de Beyrouth, le sud et la vallée de la Bekaa, et la mort de nombreux dirigeants du Hezbollah.
Wafiq Safa, qui dirige l’unité de liaison et de coordination du Hezbollah chargée de travailler avec les agences de sécurité libanaises, a été pris pour cible par Israël jeudi soir mais a survécu, ont indiqué les médias locaux.
Les frappes israéliennes ont touché un quartier résidentiel densément peuplé composé d’immeubles d’appartements et de petits commerces au cœur de Beyrouth.