Création à Madrid de l’Association des étudiants marocains en Espagne

L’Association des étudiants marocains en Espagne (AEME) vient d’être crée à Madrid avec pour mission de participer au développement de la coopération entre les deux pays et favoriser le dialogue et la compréhension mutuelle entre les jeunes marocains et espagnols.

La cérémonie de lancement de cette plateforme d’échange a eu lieu, jeudi dans la capitale espagnol, en présence de l’ambassadeur du Maroc en Espagne, Karima Benaich, et du consul général du Royaume du Maroc à Madrid, Kamal Arifi.

Lire aussi : Enseignement supérieur: un plan directeur pour l’élargissement de l’offre est en cours de préparation

Présidée par Moataz Kobry, étudiant en Bachelor d’Ingénierie Informatique à l’Université de Castilla-la-Mancha, l’AEME s’assigne comme objectif de favoriser le dialogue et la compréhension mutuelle entre les jeunes marocains et espagnols.

Intervenant à cette occasion, M. Kobry a indiqué que cette nouvelle structure ambitionne de renforcer les liens entre les étudiants des deux pays à travers des initiatives socio-académiques et des projets facilitant l’intégration des étudiants marocains dans les universités espagnoles.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page