Plusieurs drones abattus au dessus de trois régions russes

Le ministère de la Défense russe a annoncé la destruction, mercredi, de cinq drones au-dessus des régions de Belgorod, de Briansk et d’Oreol.

Le 20 novembre, de 08h00 à 10h00 (GMT+3), des tentatives d’attaques terroristes à l’aide de drones contre des installations situées sur le territoire de la Russie ont été stoppées, a annoncé le ministère via Telegram. « Les systèmes de défense aérienne en service ont détruit trois aéronefs sans pilote ukrainiens au-dessus du territoire de la région de Briansk et un drone chacun au-dessus des territoires des régions de Belgorod et d’Orel », selon la même source.

Lire aussi : Russie: Plus d’une trentaine de drones détruits dans la région de Moscou

Par ailleurs, le département a indiqué, dans un communiqué séparé, que près de 44 drones ont été détruits ou interceptés, dans la nuit de mardi à mercredi, au-dessus de neuf régions russes, dont celle de Moscou. Ainsi, le ministère a précisé que « vingt drones ont été détruits au-dessus de la région de Novgorod, cinq au-dessus de la région de Koursk, quatre au-dessus de la région d’Orel, trois au-dessus de la région de Belgorod, trois au-dessus de la région de Toula, trois au-dessus de la région de Tver, deux au-dessus de la région de Briansk, deux au-dessus de la région de Moscou et deux au-dessus de la région de Smolensk ».

Depuis le début du conflit russo-ukrainien, les régions russes limitrophes de l’Ukraine, telles que Belgorod, Briansk et Koursk sont régulièrement la cible de tirs d’artillerie et de roquettes attribués à l’Ukraine, ainsi que d’attaques de drones.

D’autres régions situées à des centaines de kilomètres de la frontière comme Leningrad, Novgorod, Tver, Kalouga et Moscou sont également ciblées.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page