Togo : La Banque Atlantique finance la réhabilitation de la salle d’observation du centre de santé « Polyclinique Gakpodji »
La Banque Atlantique, filiale du Groupe Banque Centrale Populaire (BCP), a annoncé avoir financer la réhabilitation d’une salle d’observation du centre de santé « Polyclinique Gakpodji » au Togo.
Le directeur général de Banque Atlantique, Michel Kofi Dorkenoo, et le président du Comité de Direction de la Fondation, Robert Fiadjoe, ont signé à cet effet, mercredi, une convention de financement portant sur les travaux de réhabilitation de la salle d’observation du centre de santé « Polyclinique Gakpodji », indique un communiqué de la Banque.
Le soutien de Banque Atlantique permettra au Centre de Santé « Polyclinique Gakpodji » d’accroître son potentiel et poursuivre son rayonnement sur un bassin de population de plus de 1 million d’habitants, pour une capacité d’accueil d’environ 7.000 malades par an, fait savoir le communiqué.
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Banque Atlantique à accompagner des projets qui ont le plus fort impact social notamment dans le domaine de la santé afin de soulager les populations les plus démunies, précise la même source.
Le choix du Centre de Santé « Polyclinique Gakpodji » s’explique par la notoriété de cet établissement public, qui opère depuis plus de 50 ans au Togo se distinguant particulièrement par sa vocation visant à proposer des prestations médicales à des coûts accessibles aux personnes fragiles et démunies de la capitale du pays et des provinces environnantes, souligne le communiqué.
Déjà investie aux côtés du Centre de Santé « Polyclinique Gakpodji », la Banque Atlantique avait financé en 2010, des travaux de rénovation de façades ainsi que l’approvisionnement du centre en produits pharmaceutiques de premières nécessités, assurant ainsi la continuité des prestations.
La Banque Atlantique, s’inscrit durablement dans l’accompagnement solidaire des populations et affirme par ailleurs son ambition en matière de Responsabilité Sociale et Sociétale à travers 4 axes d’intervention (social, entreprenariat, environnement et culture) qu’elle investit pour innover dans son modèle, faisant émerger les bases d’une économie responsable dans ses pays de présence.