Royaume-Uni : Les intempéries se poursuivent après le passage de la tempête Bret
La tempête Bert continuera à apporter son lot de perturbations lundi, a mis en garde le service météorologique britannique (Met Office), avec pas moins de 200 alertes aux inondations toujours en place à travers l’Angleterre et le Pays de Galles.
Au cours du week-end, des centaines de maisons ont été inondées, des routes se sont transformées en cours d’eau et des vents atteignant 130 km/h ont été enregistrés dans certaines parties du Royaume-Uni. La tempête a même fait un mort dans le sud-ouest de l’Angleterre samedi et un autre dimanche dans le nord du Pays de Galles. De plus, des centaines de vols à destination et en provenance du Royaume-Uni ont été annulés en raison de vents violents et de la pluie, l’aéroport de Heathrow, dans l’ouest de Londres, étant l’un des plus touchés.
Lire aussi : Tempête Bert : Le Royaume-Uni en état d’alerte
Dans le sud du Pays de Galles un « incident majeur » a touché la région de Rhondda Cynon Taf dimanche, avec près de 300 propriétés inondées. La première ministre galloise, Eluned Morgan, a indiqué que ce week-end a été « très difficile », évoquant un événement « absolument dévastateur » pour toutes les victimes de la tempête. Par ailleurs, les perturbations des transports risquent de se poursuivre toute la semaine. Ainsi, l’opérateur ferroviaire « South Western Railway » a mis en garde lundi contre des perturbations sur l’ensemble de son réseau, ajoutant que certaines lignes sont bloquées et que les trajets risquent d’être plus longs.
Même son de cloche chez la « Great Western Railway » qui a suspendu ses services sur toutes ses lignes principales après que des inondations et des chutes d’arbres aient bloqué l’accès à des endroits clés de son réseau. Le réseau routier a également été mis à mal ce week-end et trois principales alertes aux déplacements sont toujours en vigueur sur les autoroutes du pays.
Avec MAP