Royaume-Uni : « paquet suspect » près de l’ambassade américaine à Londres, un homme inculpé

Un homme a été inculpé de fausse alerte à la bombe après un incident devant l’ambassade des États-Unis à Londres la semaine dernière, a annoncé lundi la police britannique.

Daniel Parmenter, 43 ans, a été arrêté dimanche suite à une perquisition à son domicile. Il a été placé en détention provisoire lors d’une audience du tribunal lundi et comparaîtra à la cour d’Old Bailey (centre de Londres) le 23 décembre, a indiqué la police dans un communiqué. « Il n’y a actuellement aucun lien entre cette enquête et d’autres incidents similaires de colis suspects signalés ces derniers jours », ajoute la police.

Une alerte à l’aéroport de Londres Gatwick, vendredi dernier, le même jour que l’incident de l’ambassade américaine, a été résolue après qu’une équipe de déminage ait traité un objet potentiellement interdit trouvé dans un bagage au terminal sud de l’aéroport du sud-est de la capitale britannique.

Un jour plus tard, samedi, la police a procédé à une explosion contrôlée près de la gare d’Euston, dans le centre de Londres, après avoir enquêté sur un colis suspect.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page