Royaume-Uni : « paquet suspect » près de l’ambassade américaine à Londres, un homme inculpé
Un homme a été inculpé de fausse alerte à la bombe après un incident devant l’ambassade des États-Unis à Londres la semaine dernière, a annoncé lundi la police britannique.
Daniel Parmenter, 43 ans, a été arrêté dimanche suite à une perquisition à son domicile. Il a été placé en détention provisoire lors d’une audience du tribunal lundi et comparaîtra à la cour d’Old Bailey (centre de Londres) le 23 décembre, a indiqué la police dans un communiqué. « Il n’y a actuellement aucun lien entre cette enquête et d’autres incidents similaires de colis suspects signalés ces derniers jours », ajoute la police.
Une alerte à l’aéroport de Londres Gatwick, vendredi dernier, le même jour que l’incident de l’ambassade américaine, a été résolue après qu’une équipe de déminage ait traité un objet potentiellement interdit trouvé dans un bagage au terminal sud de l’aéroport du sud-est de la capitale britannique.
Un jour plus tard, samedi, la police a procédé à une explosion contrôlée près de la gare d’Euston, dans le centre de Londres, après avoir enquêté sur un colis suspect.
Avec MAP