Traqué par Interpol, un Franco-algérien arrêté à Marrakech

Le 25 novembre 2024, Kamel Djebbar, un Algérien de nationalité française, a été arrêté à Marrakech sur la base d’une notice rouge d’Interpol et d’un mandat d’arrêt international émis par la France. Il est accusé de blanchiment d’argent et de fraude au sein d’un réseau criminel organisé.

À Marrakech, les services de sécurité marocains ont procédé, lundi soir, à l’arrestation de Kamel Djebbar, un Algérien de nationalité française, faisant l’objet d’une notice rouge d’Interpol et d’un mandat d’arrêt international émis par la France. Il serait impliqué dans un réseau de blanchiment d’argent.

D’après la notice rouge émise par Interpol, Djebbar, âgé de 36 ans, est soupçonné de fraude au sein d’un groupe criminel organisé, de blanchiment d’argent et de dissimulation ou de transfert de produits du crime.

Lire aussi : Arrestation à Casablanca d’un togolais recherché par Interpol

En mars 2024, il avait déjà fait l’objet de soupçons quand il a été arrêté après avoir agressé un citoyen marocain dans une résidence touristique à Tanger. Lors de cet incident, il avait été interrogé par la police à la suite d’une dispute violente avec son voisin dans un immeuble résidentiel de la ville.

Pour rappel, cet incident a eu lieu pendant le mois de Ramadan 2024, lorsque la police de Tanger a réagi à des informations circulant sur les réseaux sociaux, faisant état d’une agression physique d’un citoyen marocain par un voisin étranger. Après enquête, les autorités marocaines ont arrêté Djebbar, l’ont placé en garde à vue et l’ont présenté devant la justice.

Par ailleurs, il a été rapporté que Kamal Djebbar résidait à Tanger où il possédait un restaurant haut de gamme sur le front de mer, à « Malabata ». Sa femme est également propriétaire de salons de beauté bien connus dans la même ville.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page