Lancement de la 15-ème campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes
La 15-ème campagne nationale de lutte contre la violence faite aux femmes sera lancée vendredi, a annoncé le ministère de la Famille, de la Solidarité, de l’Égalité et du Développement social.
Cette campagne, qui se poursuivra jusqu’au 20 décembre, a pour objectif d’approfondir le débat sur le phénomène de la violence faite aux femmes dans les lieux publics et d’élaborer des propositions et des plans d’action régionaux pour aboutir à un espace sans violence, affirme le ministère dans un communiqué. Le programme de cette campagne nationale placée sous le signe de « La violence à l’égard des femmes dans les espaces publics », comprend la diffusion de spots publicitaires, via la télévision et la radio, et l’organisation de colloques nationaux et régionaux, ainsi que d’autres activités, précise le communiqué.
Prendront part à cette initiative, menée en partenariat avec plusieurs acteurs locaux et établissements, les conseils de ville de Rabat, Casablanca et Marrakech, fait savoir la même source, citant aussi le partenariat avec les deux chaines de télévision nationale, la SNRT et 2M.
Dans ce sens, un colloque national de lancement de cette campagne sera organisé, vendredi à Rabat, avec un programme comprenant des exposés sur l’approche adoptée par le ministère afin d’éradiquer ce phénomène et sur l’expérience de la commune de Rabat pour des villes sûres pour les femmes.