Royaume-Uni : Le doyen de l’humanité est décédé à l’âge de 112 ans
L’homme le plus âgé de la planète, John Tinniswood, est décédé à l’âge de 112 ans dans le nord de l’Angleterre, a rapporté mardi la presse britannique.
Né à Liverpool le 26 août 1912, M. Tinniswood a été reconnu comme le plus vieil homme en vie en avril. Il a vécu jusqu’à devenir le quatrième Britannique le plus âgé de l’histoire. Dans une déclaration au Guinness World Records au début de l’année, il avait affirmé ne pas se sentir différent à l’approche de son 112e anniversaire, assurant qu’il se contente de prendre la vie à bras-le-corps.
Interrogé sur le secret de sa longévité, il a assuré ne pas avoir de formule magique, expliquant simplement avoir été assez actif durant sa jeunesse. En dehors d’une portion de poisson pané et de frites tous les vendredis, M. Tinniswood a dit ne suivre aucun régime particulier. Le défunt a vécu les deux guerres mondiales et était le plus vieil ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale encore en vie. Au retour du combat, il a occupé un poste administratif au sein du corps de paie de l’armée.
M. Tinniswood a rendu l’âme dans sa maison de retraite de Southport, dans le Merseyside. Il laisse derrière lui sa fille, quatre petits-enfants et trois arrière-petits-enfants.
Avec MAP