Les Émirats arabes unis lancent un programme de formation de leaders en cybersécurité
Les Émirats arabes unis ont annoncé, lundi, le lancement de la première édition d’un programme international de formation de leaders en matière de cybersécurité dans plus de vingt pays à travers le monde.
Ce programme, qui s’inscrit dans le cadre des initiatives du pays visant à partager les connaissances et les meilleures pratiques et expériences avec les gouvernements du monde entier, a pour objectif de former une élite de dirigeants en cybersécurité et de les doter des compétences nécessaires pour accompagner les tendances futures en la matière.
Il vise également à préparer les dirigeants gouvernementaux au développement des domaines liés à la cybersécurité et à les doter de compétences en vue d’anticiper les défis posés par l’évolution technologique, indique l’agence de presse WAM.
Lire aussi : AVC: des chercheurs français améliorent le diagnostic par imagerie
Initié par le gouvernement émirati, ce programme couvre plusieurs axes, notamment les politiques de cybersécurité, les initiatives des Émirats arabes unis pour soutenir la transformation digitale sécurisée, le partage des meilleures pratiques avec le Centre des opérations de réseau et de cybersécurité, le cloud national et les systèmes intelligents sécurisés. Il inclut également des mécanismes de surveillance intelligente, des outils de collecte et d’analyse des données de sécurité, ainsi qu’un atelier de simulation d’attaques cybernétiques et les meilleures méthodes pour y faire face.
Le vice-ministre des Affaires du Cabinet pour la Compétitivité et l’Échange de Connaissances, Abdullah Nasser Lootah, a indiqué que le programme international pour les leaders en cybersécurité entend renforcer les partenariats internationaux en matière de développement des connaissances, des capacités et des compétences gouvernementales dans les domaines vitaux les plus impactants pour l’avenir des sociétés, contribuant ainsi à améliorer la capacité des gouvernements à anticiper et à s’adapter aux défis émergents liés à l’évolution technologique.
Avec MAP