Une panne du système biométrique provoque de grands retards à l’aéroport international de Johannesburg
Une panne du système biométrique à l’aéroport international OR Tambo de Johannesburg, en Afrique du Sud, a provoqué, mardi, de longues files d’attente aux points de contrôle des passeports.
«Les retards sont dus au manque de réactivité du système de contrôle biométrique des mouvements de l’Autorité de gestion des frontières (BMA), qui ne fonctionne pas comme prévu», a déclaré la Compagnie sud-africaine des aéroports (Acsa), dans un communiqué.
Elle a expliqué que cela a entraîné des temps d’attente plus longs que d’habitude pour les passagers aux points d’immigration, assurant que les techniciens de BMA travaillent activement à résoudre le problème.
La semaine dernière, les opérations à l’aéroport international OR Tambo ont accusé de grands retards causés par des problèmes de ravitaillement qui ont affecté plusieurs vols. La perturbation, causée par une valve défectueuse qui a été réparée par la suite, a entraîné l’immobilisation des passagers pendant plusieurs heures, les avions n’ayant pas pu «faire le plein normalement», selon la Compagnie sud-africaine des aéroports.
Dans une mise à jour ultérieure, la compagnie a assuré aux passagers que la situation avait été résolue. «Le système de carburant est désormais pleinement opérationnel et les camions-citernes sont en route vers le tarmac de l’aéroport», a-t-elle déclaré.
La défaillance du système a entraîné l’annulation ou le retard de 54 vols, précise-t-on.
Avec MAP