Nouvelles nominations dans les services de la Sûreté nationale : priorité aux jeunes compétences

Dans le cadre de sa stratégie visant à promouvoir l’alternance dans les postes de responsabilité et à encourager les jeunes compétences, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a procédé, mercredi 22 janvier 2025, à l’annonce de sept nouvelles nominations dans les services déconcentrés de la police. Ces désignations concernent plusieurs villes du Royaume, à savoir Casablanca, Ouarzazate, Tinghir et Chefchaouen.

Approuvées par le Directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, ces nominations visent à insuffler une nouvelle dynamique dans la gestion sécuritaire. Elles comprennent notamment des mouvements internes entre les chefs des brigades de la police judiciaire dans les zones de sécurité d’Anfa, Sidi Bernoussi-Zenata et Moulay Rachid, relevant de la préfecture de police de Casablanca.

Lire aussi : Réseaux illicites : Les forces de l’ordre mènent des perquisitions à Al Hoceima et à Marrakech

Par ailleurs, d’autres cadres de la Sûreté nationale ont été désignés à la tête de services déconcentrés de sécurité publique et de police judiciaire. Ces affectations incluent la nomination de deux chefs de commissariats de police dans les villes de Chefchaouen et Tinghir, ainsi qu’un chef de la brigade cynotechnique au sein de la sûreté régionale de la ville de Ouarzazate.

Ces changements s’inscrivent dans une dynamique de travail constante, axée sur le renforcement des capacités des ressources humaines de la Sûreté nationale. L’objectif est d’assurer une gestion efficace des structures policières en confiant les postes de responsabilité à des cadres hautement qualifiés et bien formés. Cette approche vise également à mettre en œuvre des plans d’action ambitieux pour renforcer la sécurité des citoyens et garantir la protection de leurs biens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page