« Arab Best Award 2017 »: Le Maroc remporte 10 prix sur près d’une cinquantaine de prix en lice

Le Maroc a remporté 10 prix sur près d’une cinquantaine de prix en lice dans le cadre de la manifestation « Arab Best Award 2017″, et ce lors d’une cérémonie organisée lundi soir, à Marrakech.

Dans la catégorie business, (télécommunications), le prix de la meilleure société arabe de télécommunication au titre de l’année 2017 a été décerné à « Maroc Telecom » alors que le prix du meilleur président exécutif a été attribué à Abdessalam Ahizoune (PDG de Maroc Telecom).

S’agissant de la catégorie « Transport public », l’Office national des Chemins de fer (ONCF) a remporté le prix de la meilleure société dans ce secteur alors que l’Organisation arabe de l’aviation civile (basée au Maroc) s’est adjugée le prix « Best arab » dans la catégorie « action publique ».

Concernant l’immobilier, le Groupe marocain Al Omrane a décroché le Prix de la meilleure société arabe en 2017 dans ce secteur.

Dans la catégorie « Stars de la société et sportifs », le Prix de la meilleure œuvre instructive est revenu au Dr. Rajae Najji Mekkaoui alors que le prix de la meilleure œuvre artistique de 2017 a été décroché par l’artiste Khaldoune Bouchaib pour son tableau intitulé « Mohammed » (prière et bénédiction sur Lui).

Le prix du meilleur club arabe est revenu au Wydad de Casablanca (section football) et un club des Emirats arabes Unis de Jiu-jitsu alors que le Prix de la meilleure sélection nationale a été décroché par le Maroc et l’Arabie Saoudite.

Fouzi Lakjaa (Fédération royale marocaine de football) et Adel Izat (Union saoudienne de football) ont remporté le Prix du meilleur président d’une union sportive arabe.

Dans la catégorie entrepreneuriat, Abdeslam Ahizoune (Maroc Telecom) et Rabie Khlie ont remporté le prix des 100 meilleurs présidents exécutifs.

Dans une déclaration à la MAP, le secrétaire général de « Arab Best Award 2017 » et président exécutif de « Global Duty Group », Abdellah Abdelkarim, a indiqué que ce prix vise à encourager l’excellence dans le domaine de l’initiative et la gestion dans les différents domaines au niveau du monde arabe.

Il a en outre, fait savoir que cette manifestation a connu la participation des grandes sociétés et des institutions sportives arabes, notant que le secrétariat général de ce prix a évalué le rendement des candidats selon des critères bien définis, dont des indicateurs quantitatives, pratiques et d’orientation, les critères de réussite, la compétitivité, la responsabilité sociale et la capacité d’extension au niveau arabe et la qualité des services, les produits et la qualité des staffs administratifs.

Dans une déclaration similaire, le responsable de la société « Etihad » des industries alimentaires (Irak), vainqueur du prix de la meilleure société du secteur agro-alimentaire, Majdi Kandil, a relevé que ce sacre vient valoriser les efforts consentis par la société récemment créée et qui a pu en 5 ans, la production de 3.600 tonnes de sucre par jour.

La société compte aussi à son actif une autre unité industrielle de production des huiles végétales avec une capacité de production de 2.000 tonnes par jours dans la perspective d’augmenter la production dans les prochaines années.

Cette société constitue une valeur ajoutée dans l’économie irakienne étant donné qu’elle a réussi à créer un grand nombre de postes d’emploi stables, a-t-il ajouté.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page