Trump annonce des frappes aériennes « coordonnées » contre le groupe « Etat islamique » en Somalie
Le président américain, Donald Trump, a annoncé samedi que l’armée de son pays a mené des frappes aériennes « coordonnées » contre le groupe « Etat islamique » (EI) en Somalie.
Dans un post sur le réseau Truth Social, le chef de l’exécutif américain a indiqué qu’il avait ordonné « des frappes aériennes de précision contre le principal planificateur d’attaques de l’EI et d’autres terroristes qu’il a recrutés et dirigés en Somalie ».
« Ces tueurs, que nous avons trouvés cachés dans des grottes, ont menacé les États Unis et nos alliés », a-t-il dit, ajoutant que « les frappes ont détruit les grottes dans lesquelles ils vivaient et tué de nombreux terroristes sans, en aucun cas, nuire aux civils ».
Dans un communiqué, le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth, a, quant à lui, précisé que « plusieurs agents ont été tués », notant que les frappes ont été menées dans la région des « monts Golis », dans le nord du pays.
« Cette action dégrade davantage la capacité de l’EI à préparer et à mener des attaques terroristes menaçant les citoyens américains », a-t-il indiqué.
Avec MAP