Grèce : Des milliers d’habitants fuient Santorin après une intense activité sismique

Des milliers d’habitants de Santorin ont quitté cette île grecque, frappée de nouveau lundi par des secousses sismiques.

Plus de 200 secousses telluriques ont été enregistrées depuis dimanche au large de cette île touristique de l’archipel des Cyclades, en mer Égée.

La plus forte secousse a atteint une magnitude de 4,9 lundi en milieu de journée, selon l’Institut géodynamique de l’Observatoire d’Athènes.

« Nous devons gérer un phénomène géologique très intense« , a prévenu le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis, appelant les habitants de l’île au calme.

Lire aussi : Séisme en Chine: 400 personnes secourues, les recherches continuent

Depuis dimanche, quelques milliers de résidents ont quitté l’île qui compte 15.500 habitants permanents, apeurés par la fréquence intense de ces secousses en particulier ces deux derniers jours.

Environ un millier de passagers ont embarqué lundi après-midi à bord d’un ferry à destination du Pirée, le grand port au sud d’Athènes. Plus d’un millier de personnes avaient déjà quitté Santorin dimanche. La compagnie aérienne Aegean Airlines a affrété des vols supplémentaires lundi et mardi au départ et à destination de Santorin, selon l’agence de presse ANA.

Tous les établissements scolaires de l’île, ainsi que ceux des îles voisines d’Amorgos et de Ios, resteront fermés jusqu’à vendredi prochain.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page