Le Guatemala réaffirme son engagement en faveur de relations « fortes et constructives » avec le Maroc
La vice-ministre guatémaltèque des Affaires étrangères, Monica Bolaños, a réaffirmé, mardi à Rabat, l’engagement de son pays en faveur de relations bilatérales « fortes et constructives » avec le Maroc.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, Mme Bolaños a mis en exergue l’importance de la coopération avec le Royaume en vue de relever les défis communs.
« Nous nous engageons à collaborer dans des domaines clés tels que le développement durable et la technologie« , l’objectif étant « d’approfondir nos relations bilatérales, grâce à des programmes spécifiques » mutuellement bénéfiques, a-t-elle précisé.
La responsable guatémaltèque a fait observer, dans le même sens, que les échanges commerciaux entre les deux pays « ont encore une grande marge de progression« , notant que les deux parties sont convenues d’encourager les acteurs publics et privés à unir leurs efforts en vue de les accroître.
Avec MAP