Des cas de méningite détectés en Bretagne, dont un décès

Plusieurs cas de méningite, dont un décès, ont été détectés à Rennes, relevant de la région de Bretagne, au nord-ouest de la France, rapportent mercredi les médias français.

L’Agence régionale de santé de Bretagne (ARS) a signalé, mardi, ces cas de méningite à méningocoque au sein d’une même famille à Rennes, faisant état du décès de l’une des patientes, âgée de 18 ans, alors que des dizaines de cas contacts ont été identifiés.

Lire aussi : Cancer au Maroc : un combat national à affiner d’urgence

« Une jeune fille de 18 ans est décédée, deux autres personnes sont hospitalisées et en voie d’amélioration, un troisième est sous surveillance », relève la même source qui précise que l’ensemble des personnes identifiées comme cas contacts ont bénéficié d’un traitement antibiotique prophylactique pour éviter le développement de l’infection.

Les principaux signes de la méningite à méningocoque sont de la fièvre, des maux de tête intenses et persistants, une raideur de la nuque, des nausées, des vomissements, des taches rouges ou violacées sur la peau, des douleurs musculaires et articulaires notamment, rappelle l’Agence régionale de santé qui invite à consulter un médecin en urgence en cas de symptômes.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page