Nouvel échange de prisonniers entre Moscou et Kiev
Le ministère russe de la Défense a annoncé, mercredi, le retour de 150 militaires russes dans le cadre d’un échange de prisonniers avec l’Ukraine.
« Le 5 février, à l’issue du processus de négociations, 150 militaires russes ont été rapatriés », a annoncé le département dans un communiqué, notant que le même nombre de militaires ukrainiens a été transféré en Ukraine. « Actuellement, tous les militaires russes se trouvent sur le territoire de la République de Biélorussie, où ils bénéficient de l’assistance psychologique et médicale nécessaire et ont également la possibilité de contacter leurs proches », selon la même source.
Lire aussi : Le nexus eau, énergie et alimentation, essentiel pour la transition vers la durabilité
Le ministère russe de la Défense a aussi relevé que tous les militaires libérés seront ramenés en Russie, où ils seront soignés et réhabilités dans des établissements médicaux relevant de son autorité. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a confirmé l’échange de prisonniers via Telegram, annonçant le retour de 150 personnes, dont notamment des soldats des forces armées, des membres de la Garde nationale et des gardes-frontières.
Le dernier échange de prisonniers entre Moscou et Kiev remonte au 15 janvier avec la libération de 25 soldats russes et autant de militaires ukrainiens.
Avec MAP