La Corée et le Vietnam s’engagent à renforcer leur coopération commerciale

La Corée et le Vietnam ont tenu vendredi des discussions bilatérales visant à renforcer leurs échanges commerciaux et leur coopération dans les domaines des chaînes d’approvisionnement et de l’énergie, a annoncé le ministère coréen de l’Industrie.

« Dans un contexte de tensions croissantes sur le marché mondial avec l’arrivée du nouveau gouvernement américain, il est crucial de renforcer notre coopération économique avec le Vietnam, notre troisième partenaire commercial, dans une perspective d’avenir », a déclaré Kim Jong-chul, directeur général des relations commerciales internationales au ministère.

Selon l’agence de presse Yonhap, de hauts responsables des deux pays ont abordé plusieurs sujets stratégiques lors de ces discussions, notamment l’impact de la nouvelle administration américaine sur leurs relations commerciales et le développement de leur coopération dans le secteur du nucléaire civil.

En 2022, les deux pays s’étaient fixés l’objectif d’atteindre un volume d’échanges commerciaux de 150 milliards de dollars à l’horizon 2030.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page