Kenya : Les réserves de devises dépassent 9,2 milliards de dollars
![](https://maroc-diplomatique.net/wp-content/uploads/2025/02/images.jpg)
Les réserves de devises du Kenya ont dépassé les 9,2 milliards de dollars au cours de la semaine écoulée, soutenues par une hausse des exportations et une solide performance du shilling local.
Il s’agit d’une hausse de 324 millions de dollars par rapport aux 8,88 milliards enregistrées la semaine précédente, a précisé la Banque centrale du Kenya (CBK), expliquant que les réserves qui s’établissent désormais à 9,22 milliards de dollars couvrent 4,7 mois d’importations.
Les revenus provenant des exportations de biens, du tourisme et des transferts de fonds de la diaspora ont augmenté respectivement de 15,4%, 14,6% et 18% en 2024, a détaillé la CBK.
Cette augmentation, ainsi que les décaissements du Fonds monétaire international (FMI), ont contribué à l’accumulation des réserves de devises, a expliqué le gouverneur de la banque centrale, Kamau Thugge.
« Les réserves de devises continuent à fournir une couverture adéquate et un tampon contre tout choc à court terme sur le marché de change », a-t-il fait savoir.
Avec MAP