Voitures électriques : les Émirats prévoient d’installer plus de 500 bornes de recharge d’ici fin 2025
![voitures](https://maroc-diplomatique.net/wp-content/uploads/2025/02/voitures.jpeg)
Les Émirats arabes unis visent à installer plus de 500 bornes de recharge pour véhicules électriques (VE) d’ici fin 2025 afin de promouvoir les transports propres et réduire les émissions de carbone, a annoncé le sous-secrétaire émirati aux Affaires de l’énergie et du pétrole, Sharif Al Olama.
S’exprimant lors d’une rencontre organisée en prélude du Sommet mondial des gouvernements, Sharif Al Olama a indiqué que le ministère de l’Énergie et des Infrastructures a installé plus de 100 bornes de recharge en 2024 et œuvre à une expansion rapide de ce réseau pour répondre à la demande croissante de véhicules électriques.
Lire aussi : Norvège: 96% des voitures neuves étaient électriques en janvier
Il a souligné que cette initiative repose sur une approche intégrée et vise à mettre en place une infrastructure solide et adaptée, conformément aux objectifs nationaux de durabilité.
Le gouvernement émirati s’est fixé pour objectif d’augmenter la capacité en énergies renouvelables à plus de 14 gigawatts d’ici 2030, dans le cadre de son engagement en faveur du développement des énergies propres, a fait savoir le responsable.
Avec MAP