M. El Othmani s’entretient à Rabat avec le directeur général de l’ALESCO
Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Otmani, a eu des entretiens, mercredi à Rabat, avec le directeur général de l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (ALESCO), Saud Hilal Al Harbi, en visite au Maroc dans le cadre de sa participation au forum sur l’élaboration de l’action arabe culturelle.
Lors de cette rencontre, les deux parties se sont félicitées des relations de coopération liant le Maroc et l’ALESCO, indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.
M. Al Harbi a salué, à cette occasion, le soutien continu du Maroc aux différentes initiatives et activités de l’Organisation et fait part de sa satisfaction du travail accompli par le Bureau de coordination d’arabisation relevant de l’ALESCO et dont le siège se trouve à Rabat.
Les deux parties ont également examiné les projets mis en oeuvre par l’ALESCO dans le cadre de sa stratégie de valorisation et de numérisation du patrimoine arabe de connaissances au bénéfice du grand public. Cette réunion a permis aussi aux deux responsables de s’arrêter sur le bilan de l’ALESCO dans ce domaine et qui comprend 43 dictionnaires scientifiques, 8 dictionnaires en ligne disponibles en 4 langues qui abordent les principaux domaines de développement outre un important volume de publications.