Port de Larache: Baisse de 9% des débarquements de pêche à fin février

Les débarquements de la pêche côtière et artisanale au niveau du port de Larache ont atteint 2.251 tonnes à fin février dernier, en baisse de 9% par rapport à la même période de l’année précédente, selon l’Office national des pêches (ONP).
La valeur marchande de ces captures a, toutefois, progressé de 10% à plus de 53,97 millions de dirhams (MDH), contre plus de 49,01 MDH à fin février 2024, a précisé l’ONP dans son dernier rapport sur les statistiques sur la pêche côtière et artisanale au Maroc.
Par espèce, les quantités de poissons pélagiques débarquées dans ce port ont régressé de 16% au cours des deux premiers mois de 2025 à 1.660 T, pour une valeur estimée à plus de 14,67 MDH (-11%), contre plus de 16,43 MDH/ 1.983 T en glissement annuel.
Lire aussi : Port de M’diq: Hausse de 33% des débarquements de pêche en janvier
Les débarquements des poissons blancs ont, quant à eux, stagné à 124 tonnes, pour une valeur de plus de 7,53 MDH, contre plus de 7,09 MDH en glissement annuel.
Concernant les débarquement des céphalopodes, ils ont progressé de 24% à 279 tonnes pour des recettes de plus de 21,77 MDH (+33%), tandis que pour les crustacés, les débarquements ont augmenté de 24% à 189 T, générant des revenus de plus de 9,99 MDH (+9%).
Au niveau national, les débarquements des produits commercialisés de la pêche côtière et artisanale ont atteint 67.644 T à fin février 2025, en baisse de 27% par rapport à la même période une année auparavant. En valeur, ces débarquements ont enregistré une hausse de 13% à plus de 2,29 milliards de dirhams (MMDH).
Avec MAP