Biodiversité et ressources naturelles, thème d’une journée d’étude, le 14 décembre à Fès

 »Biodiversité et ressources naturelles » est le thème d’une journée d’étude qui aura lieu le 14 décembre à Fès, à l’initiative de la Faculté des Sciences et techniques (FST).

Cette rencontre, organisée en partenariat avec l’association Ecologia, sera une opportunité pour experts, spécialistes, chercheurs et militants écologiques d’analyser et de débattre de la situation actuelle de la biodiversité au Maroc, en vue de conjuguer les efforts de tous les acteurs opérant dans le domaine de la gestion et de la préservation de la biodiversité.

Selon les organisateurs, cette journée se veut aussi un forum de dialogue et d’échange entre les chercheurs et les opérateurs socio-économiques, afin de contribuer à la mise en place d’une réflexion sur la sauvegarde et la pérennité du patrimoine biologique, ainsi que sur une exploitation rationnelle bien réglementée.

Ils devront passer en revue, entre autres, les évènements géologiques et climatiques qui ont modelé le Maroc en une mosaïque très complexe d’écosystèmes naturels et d’habitats abritant des cortèges floristiques et faunistiques très diversifiés.

Ressources naturelles, Biodiversité et Environnement sont les trois axes qui guideront les travaux de cette rencontre.

Le Maroc, qui jouit d’une situation géographique privilégiée, a été parmi les premiers pays à avoir signé la Convention sur la diversité biologique en 1992, avant de la ratifier en 1995, rappelle-t-on.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page