« Défis de la ville de demain » : Une conférence d’Attijariwafa Bank et l’EMI
La Fondation Attijariwafa bank a co-organisé avec l’Ecole Mohammedia d’Ingénieurs de Rabat, Jeudi 28 Avril 2016, la 18ième conférence de son cycle « Echanger pour mieux comprendre », sous le thème : « Les défis de la ville de demain : qualité de vie, urbanisation, sécurité et mixité sociale ».
Cette rencontre a eu lieu au sein de l’EMI en présence de M. Lahcen Daoudi, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres, et a réuni plusieurs personnalités du monde universitaire ainsi que plus de 400 étudiants. Cette quatrième conférence régionale, après celles de Meknès, Tanger et Settat, a été l’occasion de mettre l’accent sur les problématiques des villes existantes, et de réaliser un focus sur les expériences innovantes de l’éco-cité de Zenata et de la ville verte Mohammed VI de Benguérir.
Ont pris part à ce débat, introduit par Saloua Belmahraz , Mehdi Alioua, Sociologue, Enseignant à l’UIR Rabat , Mohamed Amine El Hajhouj, Directeur Général de la Société d’Aménagement de Zenata, Reddouan Mfaddel, Economiste et Chroniqueur ,Abdelouahed Mountassir, Président du Conseil National de l’Ordre des Architectes , Ahmed El Akel, Responsable du Développement immobilier au sein de la SADV, groupe OCP, en charge de l’aménagement de la ville verte Mohammed VI de Benguérir,Badr Ikken, Directeur Général de l’Institut de Recherche en Energie Solaire et Energies Nouvelles (IRESEN).
(Maroc diplomatique avec AWB)