Mort de 48 Maliens en Méditerranée : les drapeaux en berne jeudi et vendredi
Le gouvernement malien a décidé de mettre les drapeaux en berne, jeudi et vendredi, suite au décès de 48 Maliens en mer Méditerranée le 7 janvier, apprend-on mercredi de source officielle.
La décision a été prise en Conseil des ministres, indique un communiqué de la Présidence malienne qui précise que « le ministre des Maliens de l’Extérieur et de l’Intégration africaine a informé le Conseil des ministres du décès de quarante-huit (48) de nos compatriotes dans la Méditerranée, le dimanche 7 janvier 2018« .
Suite à ce drame, « le Président de la République a ordonné la mise en berne des drapeaux sur toute l’étendue du territoire national à partir de minuit le jeudi 11 au vendredi 12 janvier 2018 et a invité les communautés religieuses à organiser des prières collectives le vendredi 12 janvier 2018 et jours suivants pour le repos de l’âme des disparus« , ajoute le communiqué.
Le Chef d’Etat malien a aussi « instruit les ministres concernés d’entreprendre des actions vigoureuses pour rechercher et punir les passeurs et les complices de ce drame« , indique la même source notant que « tout sera mis en œuvre pour rapatrier les rescapés de ce naufrage en Méditerranée, au large de la Libye« .