Hanoï interdit « Uber » et « Grab » pendant les heures de pointe
Les autorités de la capitale vietnamienne ont décidé lundi d’interdire les voitures de moins de neuf places des plates-formes numériques de transport « Uber » et « Grab » d’emprunter treize rues de Hanoï pendant les heures de pointe.
Le directeur du Service municipal des transports et des communications, Vu Van Vien, a indiqué que cette décision a pour but de réduire les embouteillages et de fluidifier le trafic pendant les heures de pointe (de 6h00 à 09h00 et de 16h30 à 19h30), précisant que son service a achevé l’installation de panneaux d’interdiction le long des rues concernées, rapporte la presse locale.
En seulement deux ans, « Uber » et « Grab » ont dominé le marché des taxis au Vietnam ce qui a mené le ministère des Communications et des transports à soumettre un projet qui comprend 21 nouvelles mesures, notamment une autorisation des autorités pour pouvoir opérer dans le secteur de l’e-commerce et l’affichage de leurs logos sur les véhicules.
Les deux entreprises sont également appelées à assurer une concurrence loyale, s’acquitter des taxes, élaborer des rapports d’activités et garantir les intérêts de leurs chauffeurs, selon le texte de loi.