INDH : 11 ans déjà !
A l’occasion de la 11e édition de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), le ministère de l’Intérieur organise à Rabat un atelier international sur « Les politiques publiques et la lutte contre la pauvreté et l’exclusion » et ce les 18 et 19 mai.
Dix pays étrangers seront présents lors de cette rencontre afin de débattre des différentes expériences nationales et internationales, dans le domaine de la lutte contre la pauvreté. Egalement quatre ateliers seront organisés à savoir « Approches participatives et définition des objectifs et de la gouvernance », « Projets d’infrastructures et services sociaux de base », « Intégration économique et approche genre » et « Suivi et évaluation ».
Egalement, un village national des activités génératrices de revenus sera organisé en marge de cet événement.
Notons que l’INDH a été lancé par le Roi Mohammed VI, le 18 mai 2005, et vise la lutte contre la pauvreté, la précarité et l’exclusion sociale, à travers la réalisation de projets d’appui aux infrastructures de base, projets de formation et de renforcement de capacités, d’animation sociale, culturelle et sportive ainsi que la promotion d’activités génératrices de revenus et d’emplois.