Espagne : arrestation d’un mafieux italien en fuite depuis 1993
La police nationale espagnole a annoncé lundi l’arrestation à Alicante (Est de l’Espagne) du « célèbre mafieux italien Fausto Pellegrinetti », recherché depuis 1993 par les autorités de son pays pour des délits de « trafic de drogue » et de « blanchiment de capitaux ».
Cette arrestation a été effectuée dimanche vers 14H00 (HL) au domicile du fugitif où il résidait sous une fausse identité par des agents de la police nationale et des policiers italiens venus en Espagne spécialement pour cette mission, précise la même source dans un communiqué.
L’appréhension de Fausto Pellegrinetti, membre de « Banda della Magliana », une organisation criminelle italienne particulièrement active de 1970 à 1992, est le fruit d’une enquête entamée depuis deux années par le police espagnole en coordination avec la direction anti-mafia de Rome.
Faisant l’objet de trois mandats d’arrêt internationaux émis par les autorités italiennes, le mis en cause avait réussi à s’échapper en 1993 d’une clinique privée de la capitale italienne où il était hospitalisé.