Le Prince Moulay Rachid quitte Istanbul après avoir représenté SM le Roi Mohammed VI au sommet humanitaire
Le Prince Moulay Rachid a quitté, lundi après midi, Istanbul après avoir représenté SM le Roi Mohammed VI aux travaux du premier sommet humanitaire mondial.
A son départ de l’aéroport international Ataturk, SAR le Prince Moulay Rachid a été salué par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, par l’ambassadeur du Maroc en Turquie, Mohamed Lotfi Aouad, et par l’ambassadeur, représentant permanent du Royaume auprès des Nations-Unies à New York Omar Hilale.
Il a également été salué par le commandant de la place d’armes le général-major Recep Yuksel et par plusieurs autres responsables civils et militaires.
SAR le Prince Moulay Rachid a visité, lundi, l’exposition sur la contribution du Maroc aux opérations de maintien de la paix et à l’action humanitaire, organisée en marge du sommet par la direction de l’histoire militaire de l’état-major des Forces Armées Royales (FAR).
A cette occasion, une présentation sur cette contribution a été faite à SAR le Prince Moulay Rachid sur les multiples interventions, depuis plus d’un demi-siècle, des FAR par le déploiement de huit contingents au service du maintien de la paix et de la protection des populations civiles et de quatorze hôpitaux médico-chirurgicaux de campagne (HMCC) qui ont assuré plus de 1,700 million prestations médicales au profit des populations civiles.
L’exposition illustre l’engagement du Maroc sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, au service de la paix et de la sécurité de par le monde.