Festival « Dakar-Gorée Jazz » : La RAM sponsor et transporteur officiel de la 4ème édition
La capitale sénégalaise abritera, du 2 au 4 mars prochain, la 4ème édition du « Dakar-Gorée Jazz festival », en partenariat avec la compagnie nationale « Royal air Maroc », sponsor et transporteur officiel de cet événement culturel et artistique.
Cet « important évènement déjà inscrit dans l’agenda culturel et touristique du Sénégal » sera organisé également en partenariat avec le ministère sénégalais de la Culture et la ville de Dakar, apprend-on mardi auprès des organisateurs.
Le groupe « Belya » de la Martinique sera l’invité d’honneur du festival qui verra la participation de « grands musiciens de jazz de la trempe de Azar Laurence, ancien saxophoniste de Miles Davis et la chanteuse de jazz californienne Windy Barnes Farell », selon la même source.
>>Lire aussi : Nous intervenons pour protéger les civils !
Côté sénégalais, la participation sera assurée par Cheikh Lô, Baba Maal, Souleymane Faye, entre autres artistes locaux.
« Inscrit à l’origine dans le cadre de +l’African-American Month+ en vue de favoriser un pèlerinage, en Afrique, des Afro-Américains et de la diaspora pour la connaissance de leur histoire et la découverte de leur continent, le festival s’ouvre de plus en plus aux artistes sénégalais », souligne un communiqué des organisateurs.
« Dakar-Gorée Jazz festival est un prétexte, une réponse à ce besoin pédagogique, éducatif et culturel en vue de la promotion de l’intégration, de la tolérance et de la compréhension entre les visiteurs Afro-Américains et les Africains, pour l’avènement d’un développement touristique et culturel durable », note le communiqué.