Total Maroc et Saham Assurance lancent une offre d’assurance hospitalisation au profit des professionnels de la route
Le groupe Total Maroc et le groupe Saham Assurance ont paraphé, mardi à Casablanca, une convention cadre de partenariat visant à proposer aux professionnels de la route disposant de la carte de fidélité « Total Club » une offre leur permettant de convertir leurs points de fidélité en une assurance hospitalisation « Saham Assurance ».
Signé par Moulay M’hamed Elalamy, directeur général de Saham Assurance, et Jean-Louis Bonenfant, directeur général de Total Maroc, cet accord concerne près de 30.000 chauffeurs de taxi et de camions détenteurs de la carte de fidélité « Total Club ».
Lors de la cérémonie de signature, les deux parties ont expliqué qu’en convertissant 30.000 ou 50.000 points Club, le client du programme Total Club sera assuré par Saham Assurance pour une période de douze mois, ainsi que sa femme et ses enfants.
>>Lire aussi : Début à New York du premier round de négociations d’un Pacte sur les migrations, avant sa signature au Maroc
L’assurance prend en charge les visites médicales en cours d’hospitalisation, le séjour (normal, en réanimation ou en soins intensifs), les honoraires des chirurgiens et anesthésistes, le bloc opératoire, la pharmacie médicale ou chirurgicale, la surveillance médicale, la biologie en cours d’hospitalisation et la radiologie en cours d’hospitalisation, ont-ils détaillé.
« Ce partenariat avec Saham Assurance répond à une vraie démarche sociétale, en l’occurrence faciliter à nos clients l’accès à une santé de qualité », a déclaré à la presse directeur général de Total Maroc.
M. Bonenfant, qui s’est dit « réjouit » de cette nouvelle collaboration « naissante », a tenu à rappeler que Saham Assurance est reconnu comme l’un des leaders de l’assurance au Maroc.
Pour sa part, le directeur général de Saham Assurance a souligné que « ce partenariat à portée sociale forte s’inscrit dans la lignée d’initiatives à vocation similaire enclenchées dans d’autres secteurs d’activité, et visant à apporter confort et sécurité à des catégories socio-professionnelles disposant d’une protection sociale insuffisante en cas de coup dur ».