Fès: Trois individus arrêtés dans une affaire d’enlèvement d’un mineur et de demande de rançon
Le service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Fès a procédé, jeudi sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de surveillance du territoire national, à l’arrestation de trois individus pour leur implication présumée dans une affaire d’enlèvement d’un mineur et de demande de rançon.
Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique qu’il s’agit, selon les investigations, d’un règlement de compte dans le cadre d’une affaire liée à la drogue, relevant que les mis en cause ont intentionnellement enlevé le mineur devant son école, en raison de différends avec son père.
>>Lire aussi : Accident tragique de Tanger: Des sanctions seront prises contre quiconque dont le manquement aura été avéré
Plus tard dans la journée, ils ont libéré le mineur après avoir reçu une rançon de 300.000 dirhams, ajoute la source. L’enquête judiciaire a permis d’appréhender l’instigateur du crime, un individu aux antécédents judiciaires qui faisait l’objet d’un avis de recherche national, un complice dans l’opération d’enlèvement et un troisième ayant perçu la rançon.
Les prévenus ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet général, alors que les recherches et les opérations de perquisition se poursuivent pour saisir le reste du butin ou tout objet utilisé dans l’exécution de ce crime, conclut le communiqué.