Le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement réduit sa participation dans le capital de Ciments du Maroc
Le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement (ADFD) a franchi à la baisse le seuil de participation de 5% dans le capital du deuxième cimentier national, Ciments du Maroc, selon l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC).
Le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement, a déclaré le 28 février 2018, avoir cédé sur le marché central, le 21 février 2018, 35.517 actions Ciments du Maroc, au cours unitaire de 1.660 dirhams franchissant à la baisse le seuil de participation de 5% dans le capital de ladite société, souligne l’AMMC dans un communiqué.
>>Lire aussi : Mme Boutaleb prend part à la 30ème édition de la Bourse du tourisme de Lisbonne
Le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement détient désormais 691.160 actions Ciments du Maroc, soit 4,79% du capital de ladite société. L’ADFD est une institution autonome établie par le Gouvernement d’Abu Dhabi en juillet 1971 et située à Abu Dhabi. Son but principal est de venir en aide aux pays en développement.
Le Fonds se charge également de superviser les projets financés partiellement ou totalement par le Gouvernement d’Abu Dhabi, ainsi que d’administrer les prêts, dons et souscription au capital-actions de ce dernier (y compris certains projets à Abou Dhabi).