La RAM souligne que l’annulation de son vol de jeudi Le Caire-Casablanca, est due à une panne technique dans l’un de ses avions
La « Royal Air Maroc » (RAM) a souligné, vendredi, que l’annulation de son vol de jeudi entre Le Caire et Casablanca, était due à une panne technique survenue dans l’un de ses avions.
Dans une déclaration à la MAP, le directeur du bureau de la RAM au Caire, Montassir Bensaid a indiqué que les employés de la compagnie ont procédé « après avoir constaté que l’intervention technique pour réparer cette panne nécessitera du temps, à la réservation de chambres pour tous les passagers du vol annulé dans des hôtels près de l’aéroport international du Caire« .
Les passagers ont été également avisés de l’horaire du vol dans la soirée et ont été de nouveau transportés à l’aéroport, a ajouté le responsable.
Il a également souligné qu’ »après l’embarquement des passagers hier soir, le pilote a constaté que la panne persiste, ce qui a poussé les employés de la compagnie à demander aux passagers de quitter à nouveau l’avion et de revenir à leurs hôtels, après l’expiration de la durée nécessaire pour s’assurer de l’efficacité de la réparation« .
>>Lire aussi: Royal Air Maroc veut doubler sa flotte à l’horizon 2020
C’est ainsi que la RAM a œuvré à ce que tous les passagers qui devaient voyager, jeudi, prennent le vol de la compagnie prévu dans la matinée, et qui a décollé à 6h30.
Les employés de la RAM ont demandé aussi aux passagers qui devaient quitter l’aéroport du Caire à bord de ce vol de la matinée d’attendre quelques heures dans un hôtel proche pour assurer leur voyage à bord de l’avion en cours de réparation, a expliqué M. Bensaid. En effet, « l’avion a décollé ce vendredi à 15h00 avec à bord tous les passagers après l’approbation par le pilote de l’efficacité de la réparation technique effectuée« .
Tout en présentant ses « excuses à ses clients pour ce contretemps indépendant de sa volonté« , la Royal Air Maroc souligne que « toutes les dispositions ont été prises pour assurer les services nécessaires aux passagers dans de telles situations« . Le service comprenait également le transport de certains passagers le même jour vers leur destination finale en raison de leurs engagements professionnels et médicaux, a ajouté M. Bensaid.