L’Australie salue le plan d’autonomie au Sahara marocain comme une « bonne initiative » pour parvenir à une solution juste et durable à ce conflit artificiel

La diplomatie australienne a salué, vendredi à Canberra, le plan d’autonomie au Sahara marocain comme une « bonne initiative » pour parvenir à une solution juste et durable au conflit artificiel autour de la marocanité du Sahara.

« La proposition d’autonomie est une bonne initiative », s’est félicité le directeur du département de l’Afrique du nord et du Moyen-orient au ministère australien des Affaires étrangères, M. Matthew Neuhaus, à l’issue de ses entretiens avec la secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mme Mounia Boucetta, dans le cadre de la 3-ème réunion de consultations politiques entre Rabat et Canberra.

>>Lire aussi : La rencontre de Lisbonne ne relève pas d’un processus de négociations, mais pour discuter de l’évolution du dossier du Sahara marocain 

Le responsable australien a également tenu à réitérer le soutien de son pays aux efforts des Nations Unies pour régler le conflit artificiel autour du Sahara marocain. « Nous soutenons le processus onusien pour trouver un règlement durable à cette question« , a souligné M. Neuhaus dans une déclaration à la MAP. La 3-ème réunion de consultations politiques entre le Maroc et l’Australie s’est tenue, vendredi à Canberra, sous la co-présidence de Mme Boucetta et Mme Frances Adamson, secrétaire du ministère australien des Affaires étrangères.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page