L’Ambassade du Maroc à New Delhi célèbre la journée internationale de la femme
L’Ambassadeur du Maroc à New Delhi, Mohammed Malki, a organisé une cérémonie à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme avec la présence de près de 100 femmes, dont des diplomates, des actrices de la société civile et des leaders du monde d’entrepreneuriat et d’affaires.
S’exprimant à cette occasion, M. Malki a mis l’accent sur l’importance de la célébration de la femme qui constitue la moitié de la société, un principal pilier pour garantir la stabilité et la cohésion de la famille et de la société, et une force active pour la promotion des nations et des peuples.
L’ambassadeur a, dans ce cadre, précisé que le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a enregistré d’importantes avancées en matière de la promotion des droits des femmes, notamment le code de la famille, l’un des mécanismes juridiques les plus avancés dans la région.
L’accent a été également mis par M. Malki sur les grandes réalisations du Royaume en matière de l’autonomisation de la femme durant les 18 dernières années, mettant en avant son rôle primordial dans la consolidation du développement économique et social .
Lors de cette soirée, le jeune pianiste marocain Marouan Benabdallah a séduit l’assistance en interprétant brillamment les plus belles compositions de musiciens de renommée internationale.
Un défilé de mode de l’habit traditionnel marocain a été également organisé lors de la rencontre qui a consacré aussi une place de choix à la gastronomie marocaine.
Célébrée le 8 mars, la Journée internationale de la femme met en avant la lutte pour les droits des femmes, notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes, en braquant les projecteurs sur la contribution significative de la gente féminine dans les différents secteurs d’activité.