Rallye du corps diplomatique: l’ambassadeur de Hongrie et son épouse remportent la 14è édition
L’équipage composé de M. Miklos Tromler, ambassadeur de Hongrie au Maroc et son épouse, Mme Szilvia Tromler, a remporté la 14-ème édition du Rallye national du corps diplomatique, organisé par l’Union automobile club du Maroc du 09 au 11 mars.
M. et Mme Tromler ont devancé au podium Mme Anne Vasara et M. Michel Loddo (Finlande), alors que la troisième place a été occupée par l’équipage composé de M. Anton Kozusnik (Autriche) et Mme Jasna Mileta (Croatie). Dans la catégorie « diplomates », la victoire finale est revenue à M. Eddy Greif et Mme Evelyn Shoutteet (Belgique), suivis de M. Gabor Nemeth, M. Peter Antal et Mme Csilla Antal –Szatmari (Hongrie) et de M. Patrizio Ventura et Mme Ivy Vanhellepute (Belgique).
Réservé exclusivement aux ambassadeurs et autres diplomates accrédités au Royaume du Maroc, cette édition organisée sous le thème de l’amitié maroco-sénégalaise a été marquée par la participation du Royaume-Uni, de la Hongrie, la Pologne, la Finlande, du Sénégal, des Pays-Bas, de l’Allemagne, du Ghana, de la Belgique, du Nigeria, de la Norvège, de l’Autriche, de la Croatie, du Gabon, des Etats-Unis, de l’Espagne, de l’Algérie, de l’Italie, de la France et du Pérou.
>>Lire aussi : Investec South African Women’s Open: la Marocaine Maha Haddioui termine 3ème
Après un périple de près de 1.000km, étalé en 6 étapes sur 3 jours, qui les a menés jusqu’à Iouariden sur les traces des dinosaures du Géoparc M’goun, en passant par Béni Mellal et Azilal en leur faisant traverser une dizaine de province et préfectures, les diplomates s’étaient montrés ravis lors de la remise des prix, qualifiant en terme élogieux leurs périples qui les a emmenés à travers la magnifique région de Chaouia Ouardigha, d’Azilal et du Géoparc M’goun labellisé par l’UNESCO pour son patrimoine géologique exceptionnel.
Les Diplomates se sont dit particulièrement ravis par « l’excellente organisation où rien n’a été laissé au hasard » au cours de cet événement majeur, qui s’accapare désormais une place importante dans le milieu diplomatique.